2e chapitre - La guerre des Blanche-Neige

Publié le par Marraine La Bonne Fée

Bonsoir à tous !

 

 

Je passe ce soir sur mon cher petit blog pour vous donner ma réaction à chaud

du premier Blanche-Neige sorti déjà depuis... un bon mois.

Oui je sais j'ai pris mon temps pour y aller, mais comme dit le célèbre adage :

"Tout vient à point à qui sait attendre" !

 

 


images BN mirror mirror 5

  images BN mirror mirror 4

 

 

 

Et pour le coup j'ai bien fait d'attendre parce que pour être "à point", c'était "à point" ! Que vous dire ? Sinon que vous allez rire pendant une heure et demie, tout en redécouvrant l'univers originel du conte et en en prenant plein les mirettes. J'avais décrit ce film comme une comédie familiale, et m'attendait à quelque chose qui, en quelque sorte, ne volerait pas beaucoup plus haut. Quelle ne fut donc pas ma surprise quand j'ai découvert l'univers haut en couleur de Tarsem Singh (le réalisateur rappelons-le), qui a su allier le monde de la Blanche-Neige des frères Grimm à son propre imaginaire.

 

Ce dépaysement est notamment dû, précisons-le, aux somptueux décors ainsi qu'aux sublimes costumes de la créatrice Eiko Ishio (le film lui étant d'ailleurs dédié, suite à son décès le 21 janvier dernier). Je n'avais personnellement jamais vu un univers féérique représenté de manière aussi réaliste, et même si la technique, les effets spéciaux et la façon de tourner y sont pour beaucoup, je reste encore bouche bée devant le travail de création de la costumière. Si vous n'y allez pas pour le conte, jetez un oeil à ce film au moins pour passer un moment visuel exceptionnel !

 

 

 

images BN mirror mirror 1

 

 

Pour revenir sur le conte lui-même, le fond a tout de même été quelque peu modifié, mais c'est surtout pour y incorporer plus de suspens et de surprises que n'en contient l'histoire d'origine. je ne vous dévoile bien sûr pas tout, mais quelques scènes mythiques sont tout de même à évoquer, telles que l'apparition des nains incarnant des bandits de grand chemin juchés sur des échasses magiques, le miroir magique de la reine qui devient un portail de téléportation vers une cabane de sorcière, la métamorphose de Blanche-Neige (Lily Collins) en héroïne sexy qu'on envie toutes, ou encore la transformation du prince en gentil toutou amoureux, suite à une erreur de potion de la reine (où on reconnaitra d'ailleurs le jeu d'acteur d'Armie Hammer, prince ridicule et peut-etre même plus "gourde" qu'une princesse classique, devenant l'un des personnages les plus drôles du film).

 

 

Bref, en un mot comme en cent, "Mirror, mirror" est un film qui vous réserve bien plus de surprises que vous ne le pensez...  

Alors n'hésitez plus, fonçez pendant qu'il est encore en salle !

 

 

 

"Que le bal commence..."

 

Marraine La Bonne Fée

 

 

 

images BN mirror mirror 3

 

 

P.S : Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus,

allez donc faire un tour sur le site officiel :

 

Mirror, Mirror - Official Movie Website

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article